Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER...lilou* HONFLEUR
17 septembre 2013

article journal ouest france

Lilou expose sa peinture exutoire à La Rose bleue - Trouville-sur-Mer
jeudi 15 août 2013
Lilou rattrape le temps avec la parole qui lui a manqué et son univers est étonnant.

 

 

Lilou, jeune artiste d'Honfleur, s'est réfugiée dans la peinture à l'age de 21 ans lorsqu'elle fut atteinte d'une grave maladie rare, l'empêchant de communiquer par la parole. Et ce pendant 17 ans.

Rétablie depuis peu, elle expose son travail à La Rose bleue, à Deauville. « La peinture a été pendant tout ce temps le seul moyen de me faire comprendre, je me suis réfugiée en elle, c'était pour moi un exutoire. »

Son travail semi-abstrait correspond à son caractère : elle aime s'éparpiller, ses toiles sont faites de pigments, sable, d'encre, de collages. Elle peint nuit et jour. « Je suis encore un peu perdue, j'ai du mal à canaliser mon inspiration, il me faut beaucoup de place pour travailler car j'aime bien avoir sous la main tout l'univers qui m'inspire, fait de tas d'objets de récupération, de coupures de magazine. »

Elle adore l'univers de Basquiat et de Garouste et cela se ressent dans certaines de ses toiles.

Exposition visible, jusqu'au 7 septembre, à La Rose bleue, 31, rue de l'Avenir, à Deauville. Site : encresdelilou.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T es la meilleure ma soeur....fonce tes peintures sont magnifique...
ATELIER...lilou* HONFLEUR
Publicité
Archives
Publicité